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Le casse tête du budget

Avoir les moyens de ses ambitions

Dimitri

par dimitri

Casse tete budget blog agence 1988

 

 

C’est souvent la grande inconnue quand on reçoit un brief à l’agence.
Nos clients n’ont pas d’idée précise du budget prévu pour le projet et c’est tout à fait compréhensible ! 🙂

Trouver la bonne enveloppe budgétaire pour son projet c’est toujours compliqué…

D’abord, chaque projet est unique et présente ses propres enjeux. Ensuite, les annonceurs ne sont pas des experts dans ce domaine (c’est normal on ne peut être en charge de la communication et producteur à la fois), ça rend l’estimation difficile. Il y a aussi la diversité des tarifs et des agences sur le marché. Ajoutez à ça l’incertitude du retour sur investissement et la nécessité de prioriser les dépenses, on comprend vite pourquoi établir un budget peut être un peu pénible…

On est là pour trouver ensemble le budget juste !

À l'agence, On suit 5 règles :

  1. Être transparents et discuter ouvertement sur tous les aspects du projet. Autour d’une table ou en visio, on partage ensemble toutes les infos importantes du projets qui vont nous permettre d’étoffer le brief initial, lever toutes les inconnues et parfaitement comprendre tous les enjeux du projet.
  2. Partager nos inspirations. Toujours très efficace ! Nous partageons des inspirations (photos ou vidéos) du marché, des concurrents ou autres qui selon vous illustrent parfaitement votre ambition créative. On pourra vous donner une estimation budgétaire de ces inspirations.
  3. Fournir un devis détaillé pour bien comprendre tous les coûts. On vous dresse la liste de toutes les ressources indispensables pour respecter l’ambition du projet. On vous explique bien tous les coûts et à quelle étape du projet ces coûts apparaissent. Il faut que ça soit le plus compréhensible possible !
  4. Proposer des offres flexibles et adaptées aux besoins et au budget. Nous proposons toujours des options et alternatives de production pour certains services : vous pouvez choisir ce qui convient le mieux en fonction du budget.
  5. Montrer des références et des études de cas. C’est un peu l’évidence ! Mais c’est bien de le rappeler, on doit vous prouver qu’on est véritablement la bonne agence pour ce projet. On vous présente des références et des études de cas pertinent qui résonnent avec le brief. En quelque sorte ça permet d’évaluer le rapport-qualité prix 🙂

Conclusion

En suivant ces 5 règles, on est censé lever les doutes et vous aider à établir un budget adapté au projet. Et vous savez quoi ? Une meilleure collaboration entre l’annonceur et l’agence ne peut qu’être bénéfique pour tout le monde ! 🙌

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